Axe 1 : Le marketing digital : stratégie, acteurs et enjeux
- Percevoir les enjeux de l'entreprise (stratégie, valeurs, ressources humaines, etc.)
- Intégrer les principes de la gestion de projet dans un univers en évolution constante
- Construire une stratégie digitale et un plan d'actions efficaces
- Apprendre à travailler avec l'intelligence artificielle des agences et des consultants
- Connaître l'importance du RGPD (règlement général sur la protection des données) pour le marketing digital
- Appréhender les bases de l'intelligence artificielle et des outils de marketing digital intégrant l'IA
Axe 2 : Newsletter et rédaction web : créer une communication impactante
- Apprendre les bases de la rédaction web et les mettre directement en application en rédigeant des articles et des textes percutants
- Rédiger des textes impactants avec les outils d'IA
- Maîtriser l'art de la création de newsletter : template, contenu, mailing list... de la création jusqu'à l'envoi
Axe 3 : Site web et landing page
- Obtenir un panorama des différents types de site web existants, lequel choisir et pour quelles raisons en fonction de votre utilisation ?
- Apprendre à créer une landing page (ou page de capture) belle, attractive et qui convertit. Durant les sessions de travail vous en créerez une “pour de vrai" !
Axe 4 : L'art de créer et d'animer des vidéos et webinaires qui marquent les esprits
- Créer votre première vidéo : contenu, vignette, fond et forme
- Apprendre à jongler avec les outils d'IA pour créer des vidéos
- Créer et animer votre premier webinaire en direct !
Axe 5 : Publicités : découvrez Adwords, Facebook et Google Analytics
- Apprendre à créer des publicités Adwords et Facebook
- Combiner les différents outils de façon à atteindre une présence active et efficace
- Jongler avec le Search engine marketing (SEA, SEO)
- Découvrir Google Analytics et les évolutions du secteur
Axe 6 : Référencement naturel (SEO)
- Apprendre à faire une analyse de mots-clés
- Connaître les règles d'écriture à respecter pour l'optimisation de textes SEO
- Maîtriser l'écriture de textes optimisés SEO avec les outils d'intelligence artificielle
Axe 7 : Réseaux sociaux et notoriété
- Analyser et approfondir des principales plateformes de média sociaux (Linkedin, Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Tik Tok, Youtube)
Axe 8 : Organisation et planification
- Découvrir les outils de veille et de recherche d'information et les outils de curation de contenu
- Travailler votre calendrier éditorial afin de donner de la puissance et de la visibilité à votre communication
- Apprendre comment travailler avec des freelances et des agences : délégation, briefing, mesures, etc.
Etudes de cas
Un travail d'intégration en groupe sera proposé de façon à mettre en œuvre les différentes thématiques étudiées en se basant sur l'analyse d'entreprises réelles
Travail final
Réalisation d'un travail de synthèse qui recouvre une ou plusieurs disciplines enseignées au travers d'une problématique d'entreprise
Pour en savoir plus