Quelle est la différence entre un Master et un Executive master ?
Un Executive master est une formation continue apparentée à un 3ème cycle (post-Bachelor/Master) mais organisée à titre privé dont le titre délivré n’est pas décerné par la Fédération Wallonie-Bruxelles mais par ICHEC Formation Continue.
Il n’y a pas de statut d’étudiant ni d’équivalence ECTS à faire valoir,… et cela ne transforme pas un Bachelier en Master.
Par contre, cette formation est reconnue et bien cotée par le marché du travail.
Quels sont les prérequis pour accéder à nos formations ?
En règle générale : avoir un diplôme de niveau supérieur type Bachelor/Master et/ou avoir une expérience professionnelle probante. Vous trouverez plus de détails dans l’onglet « Public » sur chaque fiche de formation.
Y a-t-il un délai spécifique pour valider son Executive master ?
Oui, vous avez 2 ans maximum pour valider vos 2 Certificats et avoir défendu votre TFE (s’il est demandé).
Organisez-vous des portes ouvertes ?
Consultez les Events sur la Home Page de notre site.
Comment m’inscrire ?
Les demandes d’inscription se font en ligne uniquement. Rendez-vous sur la formation désirée et cliquez sur le bouton « Inscription » à droite de la page. Remplissez le formulaire de demande d’inscription, nous reviendrons vers vous par la suite.
Quel est le prix d’une formation, d’un certificat?
Cela dépend de la formation, le montant se trouve sur la page de la formation.
Quel est le prix d’un Executive master ?
Un Executive master se compose de deux certificats dont le prix peut différer.
Pour connaître le montant à payer, la « règle » est la suivante :
1er Certificat, vous payez le prix plein. 2ème Certificat, vous bénéficiez de 15% de réduction sur le prix du Certificat.
A l’exception de l’Executive Master en Ressources Humaines: le prix se trouve sur la page de la formation.
Est-il possible de bénéficier d’un échelonnement et si oui, comment ?
Si vous payez la formation à titre privé, vous pouvez demander à bénéficier d’un échelonnement.
La comptabilité se réserve le droit d’accepter ou refuser cette demande.
Lors de la réception de la facture, il vous est demandé de payer au minimum les droits d’inscription et ce, pour avoir accès à la formation et aux outils didactiques. Une fois ces droits d’inscription payés, vous pouvez demander au service Facturation : ifc-facturation@ichec.be, de bénéficier d’un échelonnement.
NB : Le service Facturation ne vous reviendra pas avec un plan tant que les droits d’inscription ne sont pas payés.
Une entreprise ne bénéficie pas d’étalement.
Vous pouvez également consulter notre page « Aides et subsides » : www.ichecformationcontinue.be/fr/aides-et-subsides.html
A combien s’élèvent les droits d’inscription ?
Cela dépend de la formation, le montant se trouve sur la page de la formation.
Est-il possible de bénéficier d’aides/subsides ?
Consultez notre page « Aides et subsides » : www.ichecformationcontinue.be/fr/aides-et-subsides.html
Y a-t-il des périodes sans cours ?
Il n’y a pas cours lors des congés scolaires (FR) et jours fériés légaux.
Y a-t-il une date limite d’inscription ?
Il n’y a pas de date limite mais un nombre limité de participants. Une fois le groupe complet, vous êtes placés sur liste d’attente.
Y a-t-il un parking ?
Il n’y a pas de parking spécifique. Possibilité de se garer dans les environs mais zone résidentielle.
Transports en commun : la station « Montgomery » est à quelques mètres de l’ICHEC: Métro ligne 1 • Trams 7 – 25 – 39 – 44 – 81 – 83 • Bus 22 – 27 – 61 – 80.
Y a-t-il des soirs où nous n’avons pas cours durant la formation ?
Il n’y a pas cours lors des congés scolaires et jours fériés légaux. Les cours s’organisent 2 soirs par semaine (et a priori jamais les vendredis) ainsi qu’un samedi par mois.
Où se déroulent les cours ?
Habituellement : en semaine sur le site ICHEC Montgomery (Boulevard Brand Whitlock 4 – 1150 Bruxelles) et les samedis (sous réserve de changement) sur le site ICHEC Manoir d’Anjou (Rue au Bois 365A – 1150 Bruxelles).