Notre communauté

Notre communauté

Chaque année, plus de 500 personnes suivent nos formations et rejoignent ainsi notre communauté. Dès leur premier contact avec nous, nous nous positionnons comme partenaire de leur parcours professionnel.

Découpe icone
Qui sont nos participants ?

Nos participants sont généralement détenteurs d’un premier diplôme d’enseignement supérieur et d’une certaine expérience professionnelle.

Leurs principales motivations sont l’obtention de nouvelles compétences, d’une spécialisation complémentaire et d’une certification ICHEC Formation Continue.

Nos parcours de formation sont pensés de telle manière à être les plus accessibles possibles quel que soit le diplôme supérieur ; cela se traduit par une offre de formations générales qui permet l’accès à nos formations spécialisées.

Ceci vous garantit de rejoindre une formation et un groupe adaptés à votre niveau de départ et d’atteindre vos objectifs.

« Outre les compétences acquises, les formations à ICHEC Formation Continue sont avant tout une formidable aventure humaine grâce aux échanges et au travail en équipe avec des personnes issues de domaines d’activités divers et variés. » 

Trésor Diowo - Certificat en Sales & Account Management et Certificat en Management

La formation en gestion de projets m’a apporté ce dont j’avais besoin dans mon rôle professionnel: une méthode, des outils pratiques de gestion mais également la mécanique du changement, et la communication dans un projet. Tout cela expliqué de manière très pragmatique et dans un climat d’extrême bienveillance.

Le cas pratique sur lequel nous avons travaillé m’a permis de vivre la dynamique d’un groupe projet et de rencontrer des professionnels.

Merci à nos formateurs qui nous ont transmis leurs passions et leurs expériences.

Laure Paillion - Certificat en Gestion de Projets

J’ai suivi les formations données par ICHEC Formation Continue en collaboration avec l’ICIB dans le cadre du CICS et du Diplôme en Gestion des Risques et j’y ai trouvé un bon équilibre entre méthodologie théorique et conseils pratiques très utiles pour la mise en œuvre sur le terrain. La richesse de la formation se situe dans ce partage de connaissance donnés par des experts issus de milieux différents.

Thomas Dardenne - CICS - Diplôme en Gestion des Risques

« La formation en leadership m’a permis de parfaire mes connaissances en leadership, de mieux me positionner en tant que leader et surtout d’être un des vecteurs de la contagion positive. Grâce à cette formation, j’ai davantage osé, cherché le sens de mon travail et j’ai montré à mes collaborateurs le sens de leur travail, je les ai soutenus, écoutés, aiguillés, coachés …J’ai surtout appris l’importance cruciale de l’inclusion et de la déclusion, le pouvoir du choix et de l’ouverture. Grâce à cette formation, j’ai aussi compris à quel point il est important de donner des signes de reconnaissance aux collaborateurs mais aussi d’en recevoir.

J’admire ce que font les intervenants : semer les graines de bienveillance, la prise de conscience qui provoquent chez les leaders de demain, cette merveilleuse contagion positive générée.  Après avoir suivi cette formation, j’ai aussi appris à développer ma propre vision. »

Ömer Ülker - Executive Master en People Management & Leadership

Grâce à cette formation, j’ai acquis les compétences pour être recrutée en tant que content manager, 4 mois après avoir réussi la formation. Merci.

Annecy Dubrunfaut - Certificat en Marketing Digital

Cette formation m’a permis de me sentir à l’aise dans ma nouvelle fonction et de disposer des outils nécessaires pour mener à bien mes tâches RH.

Le plus de la formation: les rencontres avec les experts et les professionnels.

Camille Dehou - Executive Master en Ressources Humaines

Je suis très satisfaite de la formation CICS.

En dehors de la certification à obtenir en fin de parcours,  je ressentais le besoin de compléter mes 2 années de pratique dans le monde du contrôle interne par une solide théorie assortie d’une vue plus globale et plus complète du Contrôle Interne et de son environnement. C’est exactement ce que cette formation m’offre pour le moment. Chaque partie est différente mais elles ont toutes en commun un judicieux mélange de théorie et d’expériences partagées par les différentes formateurs.

Cerise sur le gâteau : la partie de la formation consacrée à Compliance cadre parfaitement avec mon actualité puisque je passerai prochainement de la LoD1 (OPC) à la LoD2 (Compliance)

Christel Gilot - Certificat en Contrôle Interne CICS

L’Executive Master en Finance donne les bases et les clés afin d’appréhender efficacement tous les aspects du financement d’une entreprise. Le corps professoral de qualité et les bons supports de cours constituent un vrai plus.

Maxime Durant - Executive Master en Finance

La formation proposée par ICHEC Formation Continue se combine parfaitement à la vie professionnelle. La présence des différents intervenants rend la formation riche et varié. Tous les intervenants ont une soif de partager leurs outils et leurs expériences sur le terrain pour nous permettre d’acquérir rapidement toutes les compétences nécessaires au travail pratique dans un département marketing et/ou communication. Cette formation est reconnue par les employeurs et m’a permis de me reconvertir professionnellement en cours d’année scolaire.

Julie Scheveneels - Executive Master en Marketing et Communication

L’Executive Master en Management m’a permis d’acquérir les connaissances nécessaires afin de comprendre les différents enjeux dans une entreprise. J’ai désormais une meilleure vision globale pour appréhender les défis et les problématiques au sein de mon entreprise. Ayant pris l’option People Management, j’ai également acquis les outils pour une meilleure gestion des équipes.

Simon Vanmarsenille - Executive Master en Management

Je retiens particulièrement de la formation de Data Privacy Officer (DPO), son sérieux et sa souplesse. En effet, j’ai du suivre une partie de la formation en ligne depuis un lit d’hôpital. La formation est donnée par des experts confrontés au terrain. Des lors, j’ai pu mettre en application immédiatement les thèmes appris au cours de ma mission de DPO auprès d’une banque faisant partie d’une organisation internationale en Afrique.

Hervé de Troostembergh - Certificat Data Privacy Officer

Découpe icone
Pourquoi continuer à se former ?

La formation continue revêt une importance cruciale dans le monde professionnel d’aujourd’hui en constante évolution.

En investissant dans le développement continu de vos compétences, vous restez non seulement compétitif sur le marché du travail, mais vous renforcez également votre capacité à exceller dans votre domaine actuel ou dans une nouvelle fonction.

La formation continue vous permet d’adapter vos compétences aux évolutions technologiques, organisationnelles, aux changements réglementaires et aux exigences croissantes du monde professionnel.

En investissant dans votre développement professionnel et personnel, vous vous donnez les moyens d’agir pour votre avenir, en élargissant vos perspectives de carrière et en contribuant à la croissance et à la pérennité de votre organisation.

Obtenir des Aides et Subsides

Obtenir des
aides et subsides

Vous avez la possibilité d’avoir accès à des aides régionales, des congés-éducation et des réductions ICHEC Formation Continue. Ceci dépend du programme choisi, de la situation géographique et de la taille de votre entreprise.

ICHEC Alumni

En tant que diplômé d’ICHEC Formation Continue, vous avez accès au réseau des Alumni de l’ICHEC. Tout au long de l’année, ICHEC Alumni propose au moins un rendez-vous par mois aux membres du réseau (grande conférence, workshop, cocktail de Nouvel-an, journée sportive, ou simple apéro afterwork,…).

ICHEC Alumni vous permet, après votre formation continue, de continuer à agrandir votre réseau, saisir de nouvelles opportunités professionnelles et vous tenir au courant des dernières pratiques managériales et autres innovations !